Demain dès l’aube de Pierre Notte – mise en scène Noémie Rosenblatt – 2015
Demain dès l’aube est l’histoire d’un duo de femmes, une jeune femme et sa grand-mère. C’est l’aventure du relais à passer, une histoire de temps, une histoire de femmes. Celle-ci aurait tout à vivre encore et l’autre a tout vécu.
Depuis quinze ans, Pierre Notte écrit sur la famille et porte un regard incisif sur ses failles et ses dérèglements, avec l’humour grinçant qui caractérise son écriture. Pour Demain dès l’aube, il a su trouver dans des détails la relation intime de ces deux femmes, dans leur tendresse et leur dureté.
Noémie Rosenblatt met en scène ce conte fantastique et sensible, afin d’explorer les liens générationnels fondateurs des lignées de femmes, les conflits, la dépendance, les incompréhensions et l’amour infini, inconditionnel… Les comédiennes, Evelyne Istria et Chloé Olivères, incarnent avec puissance cette partition vive et délicate, dans un espace où le jeu, l’imaginaire et l’invention repoussent (un peu) l’inéluctable, un sas entre la vie et la mort qui offre de tout réinterpréter, de tout réinventer…
Création lumière et régie : Julia Riggs
Création sonore et régie : Marc Bretonnière
Avec : Chloé Olivérés et Evelyne Istria